top of page
14599-redimensionne.png
Rechercher

Les 5 destinations phares de l'année 2023

Dernière mise à jour : 22 mars 2023

« Voir le monde de ses yeux est mille fois mieux que n’importe quel rêve. » Ray Bradbury

Vous voulez découvrir une nouvelle destination pour l’année 2023 ?
Alors vous êtes au bon endroit !

Les destinations inratables en 2023 !
Les destinations inratables en 2023 !


Voici le Top 5 des destinations phares de l’année 2023 :


  • Portugal :

La culture portugaise est profondément liée à la localisation géographique du pays et à son parcours historique. Ce pays possède un fort patrimoine culturel mais aussi naturel. Les Portugais sont décrits comme naturellement sympathiques.
Cette destination européenne héberge de nombreux paysages, des villages traditionnels aux grandes plages, aux villes animées et à la culture historique unique.
De plus, Lisbonne, sa capitale, est classée au Patrimoine de l’UNESCO et la ville de Porto, au Patrimoine Mondial. Naturellement chaud et méditerranéen, le climat est agréable toute l’année : c’est l’une des régions d’Europe les plus ensoleillées.



  • Croatie :

La Croatie, somptueux pays d’Europe de l’Est, bordé par la mer Adriatique.
Ce pays haut en couleurs est parsemés de villes pittoresques et médiévales, qui cachent de beaux trésors architecturaux. D’ailleurs, l’une d’elle, Dubrovnik, est surnommée la « perle de l’Adriatique » : elle est inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO grâce à son charme.
Vous pourrez vous faire plaisir puisque le coût de la vie est 34 % moins élevé qu’en France.

La destination Croatie dispose d’un climat tempéré : les étés sont chauds et secs, et les hivers sont doux et pluvieux.



  • Le Pérou :

Le Pérou, pays situé dans l’hémisphère sud, est le paradis des amoureux de la nature : la diversité des environnements naturels, des paysages, de la faune et de la flore en font le symbole même de la biodiversité. Ces paysages très divers renferment des plaines arides, des sommets de montagnes, la forêt tropicale du bassin amazonien à l’est avec le fleuve Amazone.
Côté ville, impossible de visiter le Pérou sans passer par Cuzco, l’une des 50 plus belles villes du monde : Cuzco, c’est découvrir la capitale du grand empire inca qui est aujourd’hui une ville charmante grâce, entre autres, à sa proximité avec la Vallée Sacrée des Incas et le Machu Picchu.
La meilleure période pour aller au Pérou est située entre décembre et mars car ce sont les mois les plus chauds.



  • La Norvège :

La Norvège est considérée comme l’un des plus beaux pays du monde. Effectivement, elle renferme de magnifiques fjords, des archipels mythiques, de somptueuses côtes, une faune fascinante, une belle capitale et surtout des aurores boréales.
Elle est la destination parfaite pour les amoureux de la nature !
De plus, c’est l’une des destinations les plus sûres au monde.
La période idéale pour y partir est située entre juin et août, puisque les températures sont très agréables et les journées très longues grâce au soleil de minuit. Vous pourrez alors profiter un maximum de votre voyage pour découvrir ce fabuleux pays.



  • Le Japon :

Le Japon est un archipel contrasté : les paysages sont constitués de temples anciens mais aussi de hauts buildings, avec le fameux Mont Fuji en fond. Ce volcan est d’ailleurs le point culminant de l’archipel, considéré comme la première place des plus beaux endroits du Japon. Il est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en tant que « lieu sacré et source d’inspiration artistique ».

Le Japon est également haut en culture : les traditions et l’élégance s’accordent d’une symphonie parfaite avec un développement frénétique.
Les meilleures périodes pour s’y rendre sont le printemps et l’automne. Le mois d’avril offre la possibilité d’assister à la floraison des cerisiers, un incontournable du pays, alors que l’automne est tout aussi agréable mais la pression touristique est moindre.





Alors, cela vous a donné envie de partir avec votre groupe ?

Dîtes-le nous !
Nous nous occuperons d’organiser votre voyage de groupe rêvé.






97 vues0 commentaire

Comments


bottom of page